FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS

VELO TOUT TERRAIN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Erneuville

Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Erneuville Empty
MessageSujet: Erneuville   Erneuville Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:13

Changement de programme pour ce dimanche. Vu que l'orage a mouillé le Brabant (Céroux-Mousty) et que je retournais sur Dinant pour l'après-midi, j'ai décidé d'aller rouler à Erneuville (Tenneville, entre Bastogne et La Roche-en-Ardenne). Et je n'ai pas été déçu.
Un petit crachin pour démarrer mais le soleil àpd 10h et un parcours pas trop boueux et très sec par endroit.
De ce que j'en ai entendu, ce parcours (60 km, 1200 D+) ressemble à celui du 70 à Bouillon.
On a traversé 2X l'Ourthe avec à chaque fois une super descente et super montée.
Ravitaillement très sympa avec les équipes en déguisement et décorations de circonstance (gaulois, rien, pirates et pêcheurs)
Les derniers proposaient même de la truite et des scampis grillés.
Vous savez maintenant où j'irais rouler fin août 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Erneuville Empty
MessageSujet: Re: Erneuville   Erneuville Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:45

En 2011, j'étais allé par hazard dans ce village ardennais et j'en ai gardé un excellent souvenir
J'y retourne ce dimanche en espérant que le challenge O2Bikers n'attire pas trop de monde
.........et que les ravitaillements seront toujours aussi sympathiques
Ce sera l'occasion de prendre des idées pour notre prochaine nocturne
Ce sera 60 ou 75 kms suivant mon envie et je ne sais pas co-voiturer puisque je rentre sur Dinant ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Erneuville Empty
MessageSujet: Re: Erneuville   Erneuville Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 22:06

Allez, je me lance pour vous faire vivre cette randonnée ardennaise
Réveil difficile qui me fait démarrer sur le vélo à 9h pour la distance de 77 km (15 min après André, Miguel et Pedro)
Peu de monde au départ (je porte le dossard 16 sur le chrono)
On entre assez vite dans les bois pour n'en sortir que rarement
Le parcours n'est pas trop valloné (côte pas trop longue je veux dire) mais ce n'est jamais plat
Et tout à coup, on plonge sur une pente raide avec des jumps monstrueux et un wall-ride que j'évite bien évidemment
Dans le fond, je constate que nous sommes à Maboge, lieu d'une descente bien connue en Belgique
Je peux vous dire que c'est assez impressionnant surtout que j'étais à fond sur les freins tellement c'était raide
On traverse l'Ourthe et bien sûr on remonte une côte presque aussi raide
Cette année, je ne me suis pas fait piéger par ce passage en fin de pente sur la roche et arrive au sommet sur le vélo (vive le 29")
Premier ravitaillement et surprise, pas de déguisement mais un bon choix dont des cacahuètes et du saucisson
Je ne me jette pas sur le salé mais j'en profiterai plus tard (troisième et quatrième)
En fait, ils ne sont pas déguisés car ils organisent une marche, un jogging et le chrono cette année
Ensuite, ce sera des bois et toujours des bois, des montées et descentes avec quelques passages à gué
Dommage que ce soit essentiellement sur des chemins forestiers et assez peu technique
L'autre bémol c'est que j'étais seul et qu'il y avait vraiment peu de monde sur le parcours
A un moment, j'ai entendu aboyer un groupe de chiens et j'étais rassuré d'être dans la roue d'un groupe de 4 flamands
J'ai eu un petit coup de barre au ravito 3 (km 48) où j'ai attaqué le salé
Par la suite, on revenait sur les parcours des distances inférieures et c'était un peu moins exigeant si ce n'est la re-traversée de l'Ourthe
Dernier ravito au km 62, il me reste 1h pour faire 15 km et réussir mon objectif: boucler le raid en moins de 5h
Je trouve de l'énergie malgré le vent de face et termine en 4h 53'
Presque la même moyenne qu'à Chimay pour un dénivelé de 1650 m mais sans les crampes
A l'arrivée, je tombe sur André et Miguel (qui était venu pour les scampis grillés)
On a discuté un peu de leur aventure sur la Trans'Pyr et j'ai mangé un pain saucisse
Il était délicieux (au moins 10/10) mais il faut dire que j'étais affamé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erneuville Empty
MessageSujet: Re: Erneuville   Erneuville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erneuville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS :: FORUM PUBLIC :: RANDONNEES-
Sauter vers: