FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS

VELO TOUT TERRAIN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Villers-la-Ville 15ème VTT Probike

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Tournay
Inconditionnel
Inconditionnel
Alain Tournay


Nombre de messages : 298
Age : 59
Localisation : Sart-Dames-Avelines
Date d'inscription : 11/05/2010

Villers-la-Ville 15ème VTT Probike Empty
MessageSujet: Villers-la-Ville 15ème VTT Probike   Villers-la-Ville 15ème VTT Probike Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:51

Bonjour à tous,
Depuis 2010, la VTT Probike est l'occasion, pour moi, d'effectuer une rando en famille et de fêter un anniversaire. Villers-la-Ville 15ème VTT Probike 437121

C'est pourquoi, Thierry, Sylvain et moi ne sommes pas au départ avec les autres "Mazyciens" ce dimanche 30 octobre 2011.

C'est à 9 h 00, sous un soleil radieux, que mes beaux-frères et moi nous élançons sur le 35 km. (Sylvain s'est élancé plus tôt sur le 45 km)

Pour sortir de la cuvette villersoise, pas le choix, il faut grimper. Sad

C'est donc par Monticelli que nous entamons les débats. Villers-la-Ville 15ème VTT Probike 158404

Que nous réserve la suite??
Et là, oh surprise, les "traceurs" nous ont épargné les sempiternelles montagnes russes du Bois de l'Etoile. thumleft

Nous sommes partis pour une boucle de de 12,5 km vers Sart-Dames-Avelines et Baisy-thy, jamais trop difficille, mais toujours ludique. ( Apparement, les traceurs aiment les descentes grisantes) Very Happy

Ravito au "Chalet de la Foret" et nous voilà reparti pour une boucle de 18 km qui nous fera traverser Baisy-thy, Bousval, Court-St-Etienne et nous ramenera sur les hauteurs de Bousval au km 30.

Cette boucle est très ludique, et si certaines côtes son abruptes, elles sont suivies de périodes de récupération et de descentes amusantes.

Le dernier ravito se mérite, car il est situé au-dessus d'une montée de +/- 500m dans les bois de Bousval. Villers-la-Ville 15ème VTT Probike 158404

Là, grosse déception !! Confused

Victimes de leur succès (plus de 1400 participants), les organisateurs n'ont pas encore réapprovisionné et nous devons nous contenter de quelques bouts de gauffres et de bananes. Sad

Heureusement, le parcours nous apporte une nouvelle fois du baume au coeur.

Nous redescendont vers Tangissart grâce à un tobogan boisé "d'enfer". cheers

Rarement il m'a été donné de prendre autant de plaisir sur une descente rapide et grisante à souhait. drunken

Retour à l'arrivée le long de La Thyle, tout en souplesse.

Nous effectuons un bref passage au dernier "ravito arrivée", histoire de saluer quelques copains dont les "fleurusiens" du 06 novembre. salut

Mais pas question de goûter les pain-saucisses !! (tant pis pour le réferendum)

Non, non !!

Nous avalons les 2 dernier km à vive allure afin d'apaiser nos estomacs affamés grâce aux délicieuses boulettes sauce tomate de "Mamilly" et au gâteau d'anniversaire de ma belle-soeur. bounce

En résumé, super parcours, "ravito 2" victime du succès, signaleurs absents lors du franchissement des chaussées de la 2ème boucle Sad

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Alain

Villers-la-Ville 15ème VTT Probike 283103




Revenir en haut Aller en bas
 
Villers-la-Ville 15ème VTT Probike
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Villers la Ville
» rando de villers la ville
» rando de villers la ville
» Rando villers la ville
» rando villers la ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS :: FORUM PUBLIC :: RANDONNEES-
Sauter vers: