FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS

VELO TOUT TERRAIN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quel choix de type de pneu?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jbmathieu
Accro
Accro
jbmathieu


Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 16/03/2005

Quel choix de type de pneu? Empty
MessageSujet: Quel choix de type de pneu?   Quel choix de type de pneu? Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 19:29

Hello,

Je possède pour le moment des pneux avec une chambre à air mais j'hésite à changer roue et pneu pour passer à de tubeless ou rester avec des chambres comme pour le moment. En deux ans de VTT, je n'ai jamais crevé une selle fois mais bon.

Question C'était pour voir aussi l'avantage d'un par rapport à l'autre ou s'il y a beaucoup de changement au niveau motricité, poids et éfficaité?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponse thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieufeduniak.lr-partner.com
philippe nivelles
Langue pendue
Langue pendue
philippe nivelles


Nombre de messages : 114
Age : 67
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 24/03/2005

Quel choix de type de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de type de pneu?   Quel choix de type de pneu? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 13:27

Salut,

Je dispose de Mavic crossmax équipé de michelin tubeless mais actuellement je roule avec des chambres; en effet mes pneus sont devenus très vite poreux et en tubeless ils ne tiennent plus leurs pression.
Je sais qu'il existe un spray a appliquer à l'intérieur du pneu afin de remédier à ce problème.
L'avantage du tubeless est le fait que tu peux largement descendre tes pressions sans risque de pincettes!!! (ce qui représente un net avantage sur terrain très gras, ton pneu pouvant mieux s'écraser sur le sol et de ce fait représenter une meilleure adhérence.
En dehors de cet avantage, je n'ai pas constaté de changement et pour ma part je trouve que le concept n'est pas encore tout à fait au point pour notre discipline (avis tout à fait personnel!!!)
J'espère avoir pu t'aider, amicalement et meme sportivement affraid affraid
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://nivellesbikers.skyblog.com/
jbmathieu
Accro
Accro
jbmathieu


Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 16/03/2005

Quel choix de type de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de type de pneu?   Quel choix de type de pneu? Icon_minitimeJeu 14 Avr 2005 - 15:54

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieufeduniak.lr-partner.com
nico 32
Nouveau
Nouveau
nico 32


Nombre de messages : 3
Localisation : jemeppe sur sambre
Date d'inscription : 29/03/2005

Quel choix de type de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de type de pneu?   Quel choix de type de pneu? Icon_minitimeVen 15 Avr 2005 - 16:24

slt a tous

a ta place joindien 7 je resterai aux pneux avec chambre a air que les remplacer par des tubless

c'est vrai l'avantage avec des pneus tublesss c'est qui n'y a pas de pincette................mais si tu a une crevaison "pas possible lol! "avec un pneu tubless
tu devras mettre quand meme une chambre a air...........enfin c'est mon point de vue Very Happy

moi j'ai tjrs des pneux classiques de la marque Schwalbe Jimmy avec chambre a air

tu as eu de la chance de ne jamais crever pcq moi affraid j'en ai deja eu souvent des crevaisons Crying or Very sad mais une nouvelle chambre a air verifier le pneu et c'est reparti lol!

@+

nico cheers
Revenir en haut Aller en bas
joão
Accro
Accro
joão


Nombre de messages : 417
Age : 68
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 04/12/2004

Quel choix de type de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de type de pneu?   Quel choix de type de pneu? Icon_minitimeMer 27 Avr 2005 - 22:36

je possède moi aussi des Mavic crossmax avec un liquide à l'intérieur qui remédie en cas de crevaison, un ami a constaté avoir crevé 6 fois (marque à l'intérieur du pneu) quand il a remplacé les pneus!
A vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix de type de pneu? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de type de pneu?   Quel choix de type de pneu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de type de pneu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneu type cyclo cross sur roue 29
» A vendre pneu 26
» Pneu hiver et boue
» vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS :: FORUM PUBLIC :: MATERIEL,EQUIPEMENT-
Sauter vers: