FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS

VELO TOUT TERRAIN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ronde 2015

Aller en bas 
+4
marc
olivier
christophe
Laurent
8 participants
AuteurMessage
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:49

Météo pour demain: couvert et frais avec quelques ondées.
Vent de nord-est, càd de face pour la dernière ligne droite.
On sera mouillé par la pluie et par les projections des roues
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Accro
Accro
christophe


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : Bossière Saint Gérard
Date d'inscription : 30/05/2005

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:52

Vent de face. J'en connais un qui va déguster............... Sad Sad Sad Razz Ronde 2015 158404
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Inconditionnel
Inconditionnel
olivier


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 03/05/2008

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 15:56

Tu parle de qui???😭
Revenir en haut Aller en bas
marc
Inconditionnel
Inconditionnel
marc


Nombre de messages : 262
Age : 59
Localisation : Aisemont
Date d'inscription : 16/03/2007

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:57

Vent de face et pluie . Yes , du vrai temps de flamouche , j adore Very Happy

Oli fais le 90 km , tu pourras ainsi te mettre à l abri derrière moi Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Accro
Accro
christophe


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : Bossière Saint Gérard
Date d'inscription : 30/05/2005

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 20:22

Pour s'abriter derrière toi il devra prendre le vélo de son gamin........... Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 14:15

Voilà tour de Flandre termine plutôt pour moi !

Je suis arrivé ce matin très optimiste en me disant " bon c vrais pendant 3 semaines tu n'a pas roulé à cause du 2ème entorse d'affilé et du décès de ta grand mère " mais bon ayant déjà annule l'année passee je me dis tu iras jusqu'où tu pourra !

Arrive sur place je suis d'abord étonne de la taille de mon velo de prêt par rapport à celui d'Aurelien , Pascal tu es vraiment un nain .
Bon on démarre enfin sous la pluie et le vent , il me faut 5 km pour me faire a la largeur du pneu avant , mais tous roule ! Je suis dans le groupe de tête avec Laurent , Olivier et Aurélien je trouve que ça roule pas mal je me dis il y a de l' espoir ! Après le premier ravito les choses commence a prendre une autre tournure !

Ma cheville commence a me faire mal et ma nuque aussi sûrement du a la taille de mon velo pour nain , tous doucement je ralenti pour joindre le groupe avec Seb et son cousin ! On continue ensemble jusqu'au retour sur le départ !
Le douleur étant de plus en plus présente je décide de ne pas faire la boucle en plus je m'arrête avec 63 + le retour au finish en 2h30 !

Bon. Je suis un peu déçu de ne pas avoir fini ! Mais je me suis quand même bien amusé et ça m'a conforté sur le choix de mon futur vélo , un route c quand même pas super confort , donc ce sera cyclo cross en acier en taille ...... Ben a ma taille . Sébastien a été le plus intelligent a le faire en vtt pour le confort mais aussi pour le rapport développe , les routeux c des tapettes qui s'epille mais il poussée fort quand même

Merci au nain qui a des grosses cuisses pour le prêt du velo ! Te ferais un câlin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 15:30

Un peu capu non ?!??
Revenir en haut Aller en bas
marc
Inconditionnel
Inconditionnel
marc


Nombre de messages : 262
Age : 59
Localisation : Aisemont
Date d'inscription : 16/03/2007

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:36

Il fallait etre motivé pour rouler ce samedi matin , sur les routes du Tour des Flandres .

Vent , pluie , froid ... tous les ingrédients étaient réunis pour un Vrai Ronde .

J y ai pris pas mal de plaisir .Ronde 2015 457102



Bravo à  Claudy , Franck , Thierry , François et Manu pour avoir terminé cette " balade "
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Inconditionnel
Inconditionnel
olivier


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 03/05/2008

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:32

En ce qui concerne le 130km

Départ ensemble mais deux groupes se forment rapidement dès la première difficulté ou je reconnais avoir démarré assez vite mais  tous réunis au 1er ravitaillement.
Comme dit Marc : vent et pluie donc la fin n’était pas pour moi comme annoncé, j'arrive a suivre et a prendre la 2,3 et 4 difficultés du jour, tout content d’être encore au avant poste au 60 km, je relâche dans les côtes et laisse Laurent et Aurélien en découdre devant et me contente de revenir sur eux après et malgré tout reprendre quelque relais, 2 difficultés avant le dernier ravito crevaison d'Aurélien, sportivement nous l'aidons mais Laurent trafique le bouchons de ça trousse à outils qu'il perd dans la descendre et l'oblige a s’arrêter pour le retrouver, tout cela pour dire et oui qu'au niveau du dernier ravitaillement km 106 je suis toujours devant avec Laurent, Aurélien choisi ce moment pour nous rejoindre et puis le vieux kwarmont et la je craque  et poursuit vers la patenberg,(monté a pied que du monde présent impossible d'essayer de la monté ), et puis cette salop... de Put... de partie en plein vent attaqué seul et qui ma semblé interminable., je termine 15 minutes derrière Laurent et Aurélien.
Très satisfait de ma course je mets 15min de plus que l'année passée mais le temps était complètement merdique.
Bravo a Séba et son coussin.
Ps : Nous avions bien dit que les vainqueurs prendraient la distance supérieur l'année prochaine, je peut donc vous annoncé Marc sur le 130km et Laurent sur  le 270km.
Pour moi maintenant préparation mentale pour le 141 km a Roubaix Samedi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
cba
Admin
cba


Nombre de messages : 768
Age : 48
Localisation : Sart-Saint-Laurent
Date d'inscription : 21/07/2007

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:18

Très bon résumé de Marc et Oli ! thumright

Pour ma part SUPER content d'avoir terminé les 130 km en un peu plus de 6h (de vélo) et 22/23 de moyenne.

Dés la première cote je me rend à l'évidence que je vais devoir attendre mon cousin tout au long du parcours Confused
Je ne pouvais pas le laisser tout seul....

Malgré son vélo route, il ne parvenait pas à me suivre, même après les côtes... Crying or Very sad Dommage car j'avais de très bonne sensations malgré un prépa pas au top.
Pour exemple, rien que sur la descente avant le vieux Kwarmont et la montée je lui prend presque 4 min Shit Boulet
2min sur Paterberg qu'il a du lui monté à pied.

Sauf petit coup de barre entre le 100ème et le 110ème km, très bonne sensations. Le dernier ravito est arrivé à point pour reprendre des forces avant le vieux kwarmont et le Paterberg et la dernière ligne droite dans le vent à block

Sauf le Koppenberg impossible à monté du à tous ces con de flamand qui ne savent pas rouler avec leur vélo de tapette (Mhwaaaaa scratch Razz ) qu'il a fallu monter à pied Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad tous les berg monté sur mon vélo.




Revenir en haut Aller en bas
claudy
Inconditionnel
Inconditionnel
claudy


Nombre de messages : 327
Age : 66
Localisation : sart dames avelines
Date d'inscription : 03/09/2005

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:02

pour moi aussi magnifique tour de flandre mais mal choisis pour l habillement cuissard court et chaussures d eté fallait prendre des risques j en ai prit mais mal m en prit des le depard pluie monté cote a l aise sauf vieux kwarmont et paterberg pour limité les ecarts quatrieme au dessus de la derniere cote 50 metres derrieres frank j essaye de ne pas m enervé pour ne pas brulé et sa paye a un moment donné dans un virage je revoit frank qui lui rejoint le petit général il tourne a droite et je vois que francois craque le pauvre il avait telement donné on se demandait marc et moi s il allé allait ainsi roulé jusqu aux bout et beh non je continue moi qui et horreur du vent comme oli si pas pire je roule et ne veut pas craqué je me rapproche de frank qui je vois a mal au dos super desolé frank dans ma tète deux metres de gagné ne suis plus qu a 80 metres de lui quand mes priere paye deux coureurs passe a coté de moi pas trop vite j accroche les garcons qui me ramène sur frank dans ma tete ou je continue les deux gras ou reste derriere frank mais si je continue avec c est mec et que je craque suis mort non je reste derriere frank esperent qu il ne me vois pas lol mais se retourne tout suite mrd quand il me me vois je comprend qu il se dit lol noooonnnn paaass lui lol mais suis cuit sait pas faire plus et comme on dit quand la chance est avec vous tant mieux suis paas avec lui de 1km soit il reste sur la route soit il prend la piste cyclabe frank prend la piste et six coureur italiens me depasse pis tant je prend la roue sa passe ou sa casse apres 1km je me retourne je suis seul je jubile 1km plus loin c est l arrivée lol comme si j avais gagné lol méme marc ne s attend pas a me voir tres belle randonné merci les mec, marc,frank thierry,francois, manu,tous mes entrainement valas bien cette belle jounée meme glacial
geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:18

J'ai passé également une très belle journée sur ces routes malgré les conditions froides et humides.
Olivier a déjà très bien résumé notre sortie jusqu'au dernier ravito
On n'était pas toujours ensemble mais il y avait peu d'écart et on se regroupait au sommet des côtes ou au ravito
Donc, nous voici avec Jean-Christophe, Olivier, Aurélien et Moi au pied du Vieux-Quaremont
Quelques écarts et au sommet, j'attends Aurélien et on continue ensemble
Aurélien monte le Paterberg (sur le vélo) et il m'attend au sommet
Un petit écart dans la descente et "je l'attends" pour attaquer la dernière portion de plat vent de face
Quand j'ai dit que je l'ai attendu, je n'étais pas à bloc mais il a dû faire un effort pour reprendre ma roue
Je prends la roue d'un flamand qui roule à un bon rythme, Aurélien recolle
Je me dit qu'il va me sucer la roue jusqu'à l'arrivée mais il lâche. Je prends alors mon relai et on y va à fond
Gros coup au moral quand je vois le panneau "10 km de l'arrivée" car les cuisses brûlent
En route, on dépasse des groupes et quelques gars prennent notre roue et prennent ensuite des relais
Je termine finalement 2ème de ce groupe

Conclusion: ceux qui ont terminé sont des vrais flandriens

A l'année prochaine sans hésitation
Revenir en haut Aller en bas
manu.h
Petit posteur
Petit posteur
manu.h


Nombre de messages : 24
Age : 49
Localisation : Jumet
Date d'inscription : 19/01/2014

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 17:48

très bons moments passés sur le Tour des Flandres avec Marc,  Claudy, Franck ,François et Thierry.
il faisait très froid mais quelle ambiance. Je suis content d'être rester avec le groupe jusqu'au dernier Ravito mais les pieds et mains gelées, j'ai dû  faire une pause un peu plus longue pour attaquer le vieux Kwarmont et le ......pattenberg. arrivé   au Qubus nous nous sommes désaltérer et ensuite en attendant  Oli  je suis passé au stand skoda comfort et me suis offert un petit massage que je recommande à tous. Super Tour des flandres 😃😃😃😉.
Revenir en haut Aller en bas
François G.
Bavard
Bavard
François G.


Nombre de messages : 61
Age : 24
Localisation : Belgrade
Date d'inscription : 01/10/2014

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 23:06

la ronde 2015 s'est bien passée pour moi aussi : j'étais bien habillé, j'ai fait toutes les premières cotes affon Ronde 2015 158404
mais au sommet du kwarmont marc me dépasse et ... impossible de revenir dessus au patenberg alors j'ai craquer dans les 15 derniers kms
Merci a Marc, Claudy, Frank, thierry et Manu pour cette belle expérience sur route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marc
Inconditionnel
Inconditionnel
marc


Nombre de messages : 262
Age : 59
Localisation : Aisemont
Date d'inscription : 16/03/2007

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:20

olivier a écrit:
En ce qui concerne le 130km

Départ ensemble mais deux groupes se forment rapidement dès la première difficulté ou je reconnais avoir démarré assez vite mais  tous réunis au 1er ravitaillement.
Comme dit Marc : vent et pluie donc la fin n’était pas pour moi comme annoncé, j'arrive a suivre et a prendre la 2,3 et 4 difficultés du jour, tout content d’être encore au avant poste au 60 km, je relâche dans les côtes et laisse Laurent et Aurélien en découdre devant et me contente de revenir sur eux après et malgré tout reprendre quelque relais, 2 difficultés avant le dernier ravito crevaison d'Aurélien, sportivement nous l'aidons mais Laurent trafique le bouchons de ça trousse à outils qu'il perd dans la descendre et l'oblige a s’arrêter pour le retrouver, tout cela pour dire et oui qu'au niveau du dernier ravitaillement km 106 je suis toujours devant avec Laurent, Aurélien choisi ce moment pour nous rejoindre et puis le vieux kwarmont et la je craque  et poursuit vers la patenberg,(monté a pied que du monde présent impossible d'essayer de la monté ), et puis cette salop... de Put... de partie en plein vent attaqué seul et qui ma semblé interminable., je termine 15 minutes derrière Laurent et Aurélien.
Très satisfait de ma course je mets 15min de plus que l'année passée mais le temps était complètement merdique.
Bravo a Séba et son coussin.
Ps : Nous avions bien dit que les vainqueurs prendraient la distance supérieur l'année prochaine, je peut donc vous annoncé Marc sur le 130km et Laurent sur  le 270km.
Pour moi maintenant préparation mentale pour le 141 km a Roubaix Samedi.
A+

Si je fais le 130 : kms en 2016 , je vais te mettre une branlée et je devrai rouler le 270 kms en 2017  Ronde 2015 364791
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 16:34

En 2017, on peut envisager le tandem sur le 270.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronde 2015 Empty
MessageSujet: Re: Ronde 2015   Ronde 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronde 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvenière 2015
» Thuin 15/03/2015
» Sortie du 1° Mars 2015
» Nocturne VTT HALLOWEEN 23 Octobre 2015
» Enfear Duathlon 11 janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS :: FORUM PUBLIC :: RANDONNEES-
Sauter vers: