FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS

VELO TOUT TERRAIN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent
Langue pendue
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 124
Age : 57
Localisation : Fernelmont
Date d'inscription : 12/11/2010

VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Empty
MessageSujet: VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale   VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:14

Qui a dit que le VTT était un sport de brute pour les gros mollets sans cervelle ?
En VTT orientation, la puissance musculaire s'associe avec la réflexion et l'observation du terrain.
On a l'impression de faire un autre sport même si on est toujours sur un VTT.
Une belle journée commencée sous le soleil.
4 à 5 heures d'effort, un départ à l'ancienne (à la course), 17 balises à trouver, 30 km à vol d'oiseau entre balises, 45 km au compteur pour les meilleurs et 55 km pour les moins bons.
Une belle journée découverte du VTT orientation pour pas mal d'entre nous ce 13 février.
Terrain exigeant.
Bonne organisation (rien à dire)
50 équipes au départ.
Nous avions 4 équipes du Mazy's inscrites.
Magali s'est distinguée (comme à son habitude) en prenant la première place en catégorie mixte.
La deuxième équipe mixte était meilleure mais il se sont fait coiffer sur la ligne à la suite d'une crevaison.
Les autres équipes se sont bien débrouillées.
Millieux de classement, ce qui n'est pas mal du tout pour une première.
Par contre je n'ai pas de nouvelle d'Angel...
S'il pouvait nous laisser ses impressions.
Enfin une journée VTT un peu différente mais bien à agréable.
A refaire.
Revenir en haut Aller en bas
jbmathieu
Accro
Accro
jbmathieu


Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 16/03/2005

VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Empty
MessageSujet: Re: VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale   VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 20:49

Superbe expérience. Quand il y en a encore un je le referais mais par équipe plus seul;
Je l'ai fait en découverte, j'avais que huit balises à faire sur un parcour de +/-25 km à vol d'oiseau.
J'ai fait les huit avec 30km au compteur parce que j'ai fait un erreur de choix de balises avant une autres.
A refaire et à faire pour ceux qui ne connaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieufeduniak.lr-partner.com
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 48
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Empty
MessageSujet: Re: VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale   VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:02

Je me suis beaucoup amusé ce matin.
17 balises à trouver et autant d'itinéraires différents qu'il y avait d'équipes
Au début, on voyait des équipes partout et dans tout les sens, il faut alors beaucoup de confiance pour garder son itinéraire prévu sans douter
Avec Xavier, nous avons relevé minutieusement les 17 points de passage avant de déterminer l'ordre de passage et tracer notre parcours
On est donc parti après 15 min de course et pas dans les premiers
Ensuite, ce fut 47 km de VTT à 16,5 de moyenne, soit 3h05 sur le vélo + 40 min d'étude de la carte (10ème au général et 1er du club, c'est bon pour le moral)
L'organisateur qui connaît bien sa région le fait en 42 km
Merçi à Xavier avec qui j'ai formé une équipe très complémentaire
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Inconditionnel
Inconditionnel
Angel


Nombre de messages : 329
Age : 58
Localisation : Orbais
Date d'inscription : 14/09/2010

VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Empty
MessageSujet: Re: VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale   VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 10:30

Pour une première expérience, super si ce n'est qu'on s'est perdu comme des C.... arrivé à Ostende on était intimmement convaincu qu'on allait ramer pour le retour.
On à décidé de faire simple:
Brugge, Cannes, Paris, Bordeau, Nice, Madrid et finalement Burdinne.
On n'était pas sur le podium à l'arrrivé mais on vous a mis une solide claque.... "2.500km sur la journée" le tout dans la bonne humeur.
Je n'ai même pas frappé J'érôme qui était en charge de porter cette sal..... de carte sur son vélo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphalis.be
Contenu sponsorisé





VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Empty
MessageSujet: Re: VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale   VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT'O, Les crêtes de la Burdinnale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS :: FORUM PUBLIC :: RANDONNEES-
Sauter vers: