FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS

VELO TOUT TERRAIN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Hennuyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylvain
Petit posteur
Petit posteur
sylvain


Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Sart-dames-avelines
Date d'inscription : 23/08/2009

Hennuyer Empty
MessageSujet: Hennuyer   Hennuyer Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 21:33

Demain moi je vais a Hennuyer avec Thierry S Smile
Possible de rajouté au calendrier? thumleft
Merci Surprised
Bonne rando aux autres Hennuyer 457102 Hennuyer 457102 Hennuyer 457102
Revenir en haut Aller en bas
joão
Accro
Accro
joão


Nombre de messages : 417
Age : 67
Localisation : Mazy
Date d'inscription : 04/12/2004

Hennuyer Empty
MessageSujet: Re: Hennuyer   Hennuyer Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 20:39

Salut Sylvain,
On met une sortie au calendrier quand on veut faire participer le plus grand nombre de membres à la randonnée.
Dans ce cas précis, un jour avant celà n'a pas beaucoup de sens !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Inconditionnel
Inconditionnel
Alain Tournay


Nombre de messages : 298
Age : 59
Localisation : Sart-Dames-Avelines
Date d'inscription : 11/05/2010

Hennuyer Empty
MessageSujet: Hennuyères (2)   Hennuyer Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 0:14

Bonjour à tous,
La demande tardive de Sylvain doit m'être imputée. Crying or Very sad
En effet, suite à la description de la randonnée faite par un collègue, j'ai demandé à Sylvain et Thierry s'ils voulaient m'accompagner à Hennuyères.
Sur ce, Sylvain a voulu vous faire part de ce qui pouvait se révéler un pur moment de bonheur.
Et,effectivement, nous n'avons pas été déçu.

Je vous livre à la suite mes impressions de la rando :

Dès l'arrivée, acceuil impeccable avec petits cadeaux à l'inscription.
Nous optons pour le 35 km.
Départ routier très court et nous voilà dans le bain avec une belle côte sur un chemin rempli de cailloux.
La suite, c'est le passage par une prairie qui améliore le "classement chute" si vous ne prenez pas la bonne trajectoire. (merci les vaches)
Suivent 15 km de bois de pur bonheur pour les vététistes confirmés. (dur pour moi mais amusant). Twisted Evil
C'est un enchaînement de côtes souvent raides (mais pas longues) et de descentes à la fois rapides et techniques.
Entre les deux, des single track de la meilleure veine avec tous les pièges possibles : racines, caillasse et passages étroits longeant des ravins abrupts , mais garnis de fougères pour amortir les chutes.
Le tout s'effectue à travers des hétraies et des forêts de chênes magnifiques. bounce
Jamais nous ne pouvons nous reposer tant les difficultés et les changements de direction et de sol s'enchaînent.
Point d'orgue de ce passage dans les bois : un vallon où la descente vous invite à l'amusement et la côte de l'autre côté vous semble aisée.
A l'arrivée, on se trouve devant un mur de pratiquement 80°, on pédale à "donf" pour le passer et après le saut, on seretrouve sur un chemin de terre de +/- 5 m de large pour freiner afin d'éviter le grand saut dans le ravin qui vous fait face. colors
Ta tête valait une photo m'ont confirmé Sylvain et Thierry, hilares.
J'avoue que cela valait bien "walibi". cheers
Durant ces 15 premiers km, lorsque nous quittons les bois, c'est pour emprunter des sentiers également techniques et qui requièrent toute notre attention.
Voici le premier premier ravito. bounce
La suite, c'est encore quelques km dans les bois avec la même configuration.
Lorsque nous retrouvons enfin la route, c'est pour aborder une côte au pourcentage raisonable mais qui fait mal aux jambes par sa longueur.
Nous enchaînons par une descente rapide et piégeuse sur un chemin parsemé de gros cailloux, un porté de vélo sur un escalier creusé à même le vallon, un exercice technique dans un bosquet et enfin une portion roulante de 3km sur un chemin en cendrées le long de l'eau.
Suit un passage de zone "prairies" fort bosselé et usant qui vous amène au second ravito après 28 km de rando.
A cet endroit, la mort dans l'âme, nous avons du renoncer à cause de trois crevaisons et d'un manque de matériel pour réparer.
Nous avons donc raté le fameux "Bois des Nonettes" qui, aux dires des organisateurs et des vététistes ayant fini la randos, était la partie la plus ardue du parcours.
La réception à l'arrivée vaut l'accueil : douches bien chaudes, bike-wash, parking vélo gardé, bonnes bières et restauration.

Petit bémol : le flèchage parfois tardif et ambigü lors de certains changements de direction.

Points positifs:
-votre club attire la sympathie à travers toute la Wallonie, car lors de la première crevaison, nous avons reçu des marques d'affection du style "courage les mazysiens"
- les vététistes sont solidaires, car lors de la seconde crevaison, un technicien hors pair nous aidé dans la réparation d'une chambre à air récalcitrante.
- Thierry a rencontré un vététiste qui souhaite s'nscrire dans un club et qui, suite à des échos positifs, reviendra certainement vers vous.

Merci à mon collègue Olivier de m'avoir conseillé cette rando.

Si j'ai pris autant de temps pour vous la décrire, c'est que je crois qu'elle devrait vous plaire.
Je vous invite à la découvrir l'année prochaine.
Elle est l'oeuvre d'un petit club amateur mais qui a tout d'un grand.
C'est seulement leur 2ème rando et le parcours est déjà superbe.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Hennuyer 283103

PS : pour les fondus de rando en montagne et les amoureux de belles photos, je vous invite à consulter le site www.bikersalleu.be. Sur la page d'acceuil, vous pourrez cliquer sur l'îcône "Passportes du soleil MTB" et ensuite sur le lien "rando vtt les trois vallées". Vous y découvrirez de belles photos et un récit détaillé de belles balades en montagne. Hennuyer 158404




Forum gratuit | ©️ phpBB | Forum
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Petit posteur
Petit posteur
Calimero


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : Namur
Date d'inscription : 06/07/2006

Hennuyer Empty
MessageSujet: Re: Hennuyer   Hennuyer Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 22:18

Merci pour toutes ces infos & détails intéressants !

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mazysfunbikers.be
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 49
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Hennuyer Empty
MessageSujet: Re: Hennuyer   Hennuyer Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:50

Beau commentaire qui donne envie d'y aller.
Pense à nous rappeler cette randonnée l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Alain Tournay
Inconditionnel
Inconditionnel
Alain Tournay


Nombre de messages : 298
Age : 59
Localisation : Sart-Dames-Avelines
Date d'inscription : 11/05/2010

Hennuyer Empty
MessageSujet: Rando d'Hennuyère   Hennuyer Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 12:01

Bonjour à tous,

Comme Laurent me l'avait demandé, je vous envoie le rappel de la rando d'Hennuyère. Very Happy
Elle est avancée en avril cette année.

Pour une idée plus précise du parcours, vous pouvez lire mon commentaire de l'année dernière. Razz

Peut-on l'ajouter au calendrier du club?

Bonne lecture.

Alain

Hennuyer 283103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hennuyer Empty
MessageSujet: Re: Hennuyer   Hennuyer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hennuyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS :: FORUM PUBLIC :: RANDONNEES-
Sauter vers: