FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS

VELO TOUT TERRAIN
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rando des lacs de l'Eau d'Heure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 49
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 14:11

Demain se déroule une randonnée aux lacs de l'Eau d'Heure au départ du Domaine de Badon
Cela ne rappellera peut-être rien à certain. Pour d'autres, c'est le souvenir d'une édition dantesque des 24h de l'Eau d'Heure
Moi, c'est le souvenir d'une victoire magnifique de notre club dans cette épreuve
En 2009, nous avions formé une Dream Team avec Pascal, Vincent, Greg, Eric, Julien et moi-même
Après être passé à côté du podium précédemment à cause de la malchance, nous avons terminé 3ème scratch et 1er en catégorie SPORT (6 par équipes)
Nous étions devancé par les Géobikers (devenu MJ Cycles) et les Superbikers, tous deux en catégorie FUN, càd à 12 par équipes
Lourd au début de la course après une semaine de pluies intenses, le parcours s'est dégradé avec la pluie qui s'est mis à tomber tout l'après-midi
Nous étions prêt à ranger les VTT quand on a vu notre classement provisoire inespéré
Le parcours s'est dégradé de plus en plus au point que certaines équipes ont fait le tour en courant sans le vélo.
A la fin de la nuit, le parcours est devenu plus roulable car la boue était tellement liquéfiée qu'on avait un peu d'accroche dans le fond
Vous imaginez l'état des VTT dans ces conditions. Nous avions creusé un bel écart sur nos poursuivants et on se croyait à l'aise
La bagarre pour la 3ème place s'est intensifié au matin alors que nos adversaires (Cycles Houdart???) ont fait courir un super coureur frais pendant 2h
Finalement, c'est eux qui ont eux de la malchance en cassant une chaîne
Le magnifique parcours tout neuf était détruit par les passages des concurrents
La zone de bike-wash dans la prairie étant un véritable marécage et il a fallu les tracteurs pour sortir les véhicules
Voilà les souvenirs qu'il me reste et je suis impatient de retrouver ce circuit

A demain
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 49
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 21:34

Superbe parcours majoritairement dans les bois avec beaucoup de single-track.
On a commencé par une mise en bouche le long des lacs avant de faire une longue boucle autour de Cerfontaine en passant par Senzeilles
On est ensuite rentré dans le très grand bois de Senzeilles pour y trouver enfin le ravitaillement au 30ème km
La suite est du même accabit et ce parcours, sans énorme côte, est fatiguant.
Le 2ème et dernier ravito est au km 52 et on aperçoit déjà la tour du grand barrage
Dernière boucle vers Soumoy et Cerfontaine avec de nouveau des très beaux passages
Regroupement de toutes les distances et on termine par quelques sentiers le long des lacs
Final par le parcours des 24hrs et retour au bercail avec 71 km au compteur, fatigué mais heureux de cette belle sortie
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Accro
Accro
pascal


Nombre de messages : 920
Age : 54
Localisation : Isnes
Date d'inscription : 20/10/2008

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:24

Avec 1135 m de D+...... vitesse max 56,21 km/h (en descente) Vmoy 18 km/h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Accro
Accro
christophe


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : Bossière Saint Gérard
Date d'inscription : 30/05/2005

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 0:02

pascal a écrit:
Avec 1135 m de D+...... vitesse max 56,21 km/h (en descente) Vmoy 18 km/h Very Happy


Avec 730m de D+.......vitesse max 59,34 km/h Very Happy (ça c'est le poids) Vmoy 17,9 km/h Sad On fait ce qu'on peut (47,5 km)
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Inconditionnel
Inconditionnel
olivier


Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 03/05/2008

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:09

pascal a écrit:
Avec 1135 m de D+...... vitesse max 56,21 km/h (en descente) Vmoy 18 km/h Very Happy
Pas de commentaire sur une petite Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Accro
Accro
pascal


Nombre de messages : 920
Age : 54
Localisation : Isnes
Date d'inscription : 20/10/2008

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 19:12

olivier a écrit:
pascal a écrit:
Avec 1135 m de D+...... vitesse max 56,21 km/h (en descente) Vmoy 18 km/h Very Happy
Pas de commentaire sur une petite Twisted Evil Twisted Evil

Pas d'inquiétude c'est déjà enregistré par Séba Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 49
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:01

La fuite ne vient pas de moi mais je confirme cette petite à petite vitesse
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Accro
Accro
christophe


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : Bossière Saint Gérard
Date d'inscription : 30/05/2005

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:53

Je crois qu'il a les jambes un peu courte pour s'arrêter sans risque avec de si grandes roues.... Rando des lacs de l'Eau d'Heure 457102 geek
Revenir en haut Aller en bas
jbmathieu
Accro
Accro
jbmathieu


Nombre de messages : 747
Age : 44
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 16/03/2005

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 11:25

Oui il veux jouer au grand avec des grandes roues. Quand on commence à rouler sur un grand vélo, on met les petites roues pour stabiliser à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieufeduniak.lr-partner.com
pascal
Accro
Accro
pascal


Nombre de messages : 920
Age : 54
Localisation : Isnes
Date d'inscription : 20/10/2008

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:07

ok, je m'incline..... constations, je tombe lorsque je vais trop lentement et lorsque je roule avec un membre du MFB.
La vrai question est de savoir pourquoi je vais si lentement? A méditer Very Happy
C'est pour rire.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Accro
Accro
Laurent


Nombre de messages : 816
Age : 49
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 12/02/2008

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:16

Heureusement que c'est pour rire car je n'ai pas jeté de l'huile sur le feu sur ce sujet
Et c'est moi qu'on agresse en retour
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Accro
Accro
pascal


Nombre de messages : 920
Age : 54
Localisation : Isnes
Date d'inscription : 20/10/2008

Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:19

pas d'inquiétude Laurent, ce n'est pas la première que je tombe au ralenti.

Avec laurent S, à la mer sur la digue (raid club), avec Olivier et avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rando des lacs de l'Eau d'Heure Empty
MessageSujet: Re: Rando des lacs de l'Eau d'Heure   Rando des lacs de l'Eau d'Heure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rando des lacs de l'Eau d'Heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 09-06-2013 / Erpion - 10° VTT des Lacs de l'Eau d'Heure
» Rando 10/02
» Rando Gives
» rando de spy
» rando 15/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DU MAZY'S FUN BIKERS :: FORUM PUBLIC :: RANDONNEES-
Sauter vers: